Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
18 mars 2010

Lecture de Baptiste

Baptiste est rentré du collège en me demandant "est-ce-que tu as Les Fourberies de Scapin de Molière" parce que si tu l'as pas il me le faut pour dans 2 semaines........

Alors ni une, ni deux, je file au grenier et je cherche dans le placard où sont rangés mes "vieux livres" de quand j'étais jeune et je le trouve (comme il est vieux... aussi bien d'aspect que d'odeur !), et en l'ouvrant j'y vois écrit : mon nom, mon prénom et ma classe "5eB" comme c'est rigolo.... il est en 5e lui aussi, comme quoi les années passent et le programme ne change pas Molière reste !

miscapin

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas ce livre mais Molière j'ai toujours aimé! Bon, quand les enfants vont grandir je vais découvrir avec eux:)
M
ma petite-fille qui est également au collège en 5ème a dû le lire pendant les vacances de Noël, mais il a fallu acheter un livre pour que tout le monde ait la même version.<br /> En fait nous l'avons lu ensemble avec le dictionnaire ... parce qu'il y avait beaucoup d'expressions difficiles à expliquer.<br /> Les générations passent, les programmes ne changent pas !
A
A mon époque aussi et je suis largement plus vieille que toi ;p Ils demandent pas une nouvelle édition que tout le monde suive pareil à son collège ?<br /> biz biz d'alicette :)
M
oh la la...c'a ne nous rajeuni pas tout ça
M
Baptiste tu apprends tes classiques, chacun son tour..........
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité