Bébé Boum de Josée Bournival

                                                           r_2141

 

Bébé boum, c'est l'histoire de quatre femmes qui vivent leur grossesse en même temps : Lili, Esther, Frédérique et Jeannine. Quatre femmes que beaucoup d'éléments opposent. Quatre femmes qui n'ont pas la même vision de la grossesse.

Lili et Thomas vivent chaque mois beaucoup de tristesse puisque leurs tests de grossesse n'affichent jamais la réponse tant attendue. Un jour, c'est enfin positif. Lili imagine sa grossesse comme un conte de fées, mais rapidement, ses émotions et ses exigences épuisent son amoureux.

Esther est déjà mère de deux jeunes enfants lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte à nouveau. Son couple bat de l'aile et son mari est vasectomisé. Va-t-il croire qu'elle l'a trompé lorsqu'il apprendra la nouvelle?

Frédérique, serveuse dans un café, a une liste d'amants qui n'en finit plus. Dès qu'un homme semble vouloir davantage que son corps, Frédérique fuit. Le jour où elle apprend qu'elle est enceinte, l'avortement devient la seule et unique option, puis l'adoption. Jeannine, sa mère, tente de se rapprocher de sa fille, mais cette dernière la repousse constamment.

Jeannine, la mère de Fréderique se retrouve enceinte en même temps que sa fille. À quarante-trois ans, elle se retrouve enceinte de jumeaux.

Josée Bournival, avec ce premier  roman, nous offre une histoire où la grossesse, l'amour et l'amitié sont à l'honneur. La couverture du livre est aussi colorée que ses personnages.

 

J'ai adoré, j'ai rigolé, c'est un excellent moment de détente.

Le tome 2 vient de sortir, je crois que je vais me laisser tenter !