Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
13 novembre 2011

Pommes aux amandes

Recette trouvée sur le Modes & travaux du mois de décembre.

Pour 4 personnes

4 pommes golden (j'ai pris les pommes du jardin..... manquerait plus que j'en achète !!!!)

150 g de lait concentré sucré

100 g d'amandes effilées

40 g de beurre

10 cl de cidre

Préchauffez le four à 180°

Rincer les pommes, découper un chapeau, puis les creuser délicatement (j'ai utilisé une cuillère à melon). Les déposer dans un plat allant au four.

Verser le lait concentré à l'intérieur des pommes, répartir les amandes dessus. Poser le chapeau sur les pommes, déposer un morceau de beurre sur chacun.

Verser le cidre dans le fond du plat. Cuire 30 minutes (ou plus !!!) au four sans y toucher.

Sortir les pommes, servir aussitôt avec le caramel qui s'est formé dans le fond du plat et une boule de glace à la vanille ou au caramel.

DSCN8670

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est une recette que j'adore ,miam miam un délice ....alors le petit filou ne va pas jouer avec les décos du sapin ???? il est sage ...bizzzzz
M
pas light du tout, mais .... que ça doit être bon !
C
hummmmmm, je crois que je me serais régalé...
S
Ahh j'adore, je garde ta recette
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité