Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
28 avril 2013

cette fois au chocolat...

Même recette, à part les ingrédients qui différent :

4 œufs (à température ambiante)

150 g de sucre

1 cs d'eau

125 g de beurre

70 g de farine

45 g de cacao amer

1 pincée de sel

500 ml de lait entier

quelques gouttes de jus de citron



Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine, le cacao et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans un moule.
Enfourner pendant environ 50 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de cacao et réserver au frais.

choco

J'ai du mal à voir les trois couches !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait ainsi la 1ère fois et je n'ai pas retrouvé les 3 couches de celui à la vanille, alors maintenant, je mets autant de farine que pour la vanille et le cacao en plus et je trouve que c'est mieux. Mais 2 ou 3 couches, c'est quand même bon et mon jojo en rafolle !
S
HA oui c'est plus flagrant sur le vanille !!
S
mais est ce qu'il etait bon?
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité