Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
14 novembre 2011

Mini-fondant au chocolat et au michoko

- 200 g de chocolat noir
- 175 g de cassonade
- 70 g de farine
- 125 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de Michoko

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter le chocolat cassé en morceaux.

Laisser fondre.

Mélanger pour obtenir une préparation lisse.

 Ajouter la cassonade et la farine, puis les oeufs, un à un, toujours en mélangeant bien.

Verser ensuite cette préparation dans des moules individuels à un tiers de leur hauteur.

Déposer un Michoko dans chaque moule et recouvrer avec le reste de la préparation.

Enfourner pour 10 min de cuisson, pas plus !  Vos fondants sont prêts lorsque le dessus commence à craqueler. Le coeur est alors fondant à souhait.

DSCN8661 DSCN8662

Avant de servir, (si vous ne les avalez pas dès la sortie du four) mettre les fondants au micro-ondes, ainsi le caramel du Michoko sera coulant et le gâteau extrêmement fondant !

A faire, à refaire, à rerefaire, à rererefaire.......... C'est trop bon....... d'ailleurs si j'avais écouté les enfants, on refaisait une fournée cet après-midi !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette idée le michoko dans le fondant... j'essayerai !<br /> Anne
C
oh là j'ai loupé cet article !!!!! oh là là , c'est démentiel ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Tu missionnes Baptiste pour qu'il nous en fasse pour le 27 ???<br /> ca a l'air trop bon !!!!<br /> biz
C
Heu comment dire? J'ai faim!
M
gourmande!!!!!!!
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité