Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
12 novembre 2011

Tarte tatin aux poires et au roquefort.

Pour 6 personnes

250g de pâte sablée

3 poires vertes

200 g de roquefort

4 c. à soupe de crème fraîche

Epluchez les poires et râpez-les.

Préchauffez le four thermostat 4 (100°).

Ecrasez le roquefort à la fourchette. Battez les oeufs et la crème fraîche puis ajoutez le roquefort et les poires râpées. Salez (pas trop) et poivrez.

Versez cette préparation dans le moule à tarte et recouvrez avec la pâte.

Enfournez pour 10 minutes à thermostat 4 puis poursuivez la cuisson 20 minutes à thermostat 6.

J'ai fait cette préparation dans des moules individuels

DSCN8652 DSCN8654

J'ai servi le tout avec quelques lamelles de poires, un petit morceau de roquefort et un peu de verdure.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Petit problème, il me semble qu'il manque la quantité d'oeufs dans les ingrédients ?
M
je n'aime ni les poires, ni encore bien moins le roquefort. Alors .... sorry .... mais c'est original et les deux se marient sûrement bien.
P
Oui oui oui, je confirme que c'est très bon !!!<br /> Et même quand on aime QUE le kiri parce que ce n'est pas fort, on apprécie aussi ! et ça c'est le môsieur qui le dit !
A
Une version salée..; que je vais aimer, je crois ! à essayer !<br /> Anne
S
je pense que le mariage des 2 dit être très bon
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité