Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
18 juin 2010

dernière lecture de l'année scolaire

pour mes grands élèves et moi même "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono, c'est une histoire magique, je ne connaissais pas et je ne regrette pas d'avoir choisi ce titre... même si cette nouvelle présente des difficultés de compréhension dues à un vocabulaire riche et à une syntaxe éloignée de celle la plus fréquemment rencontrée par les élèves.

C'est l’histoire d’Elzéard Bouffier, un berger solitaire qui, au début du siècle, passa sa vie à planter des glands en Haute Provence afin que sa région retrouve verdure et fraîcheur. Bien des années après, l’administration se demanda comment une si belle forêt de chênes avait pu pousser toute seule… Pour découvrir Giono, son amour des arbres et de la Provence, à travers un hommage à un amoureux de la nature. Un livre à savourer comme une bouffée d’air pur.

Clic sur l'image pour lire l'histoire dans son intégralité.

l_homme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONNE LECTURE - après lecture de l'histoire, un bon livre pour la fin de l'année scolaire<br /> bisous
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité