Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
8 janvier 2012

La galette

C'est le jour !!!! Hier avec Noémie nous nous sommes affairées en cuisine pour réaliser une galette des rois poires chocolat

 2 rouleaux pâte feuilleté
 3 grosses poires
 60 g de pépites de chocolat noir
 150 g de poudre d'amandes
 100 g de beurre
 3 oeufs
 150 g de sucre + 1 cuillère à soupe
 1 fève et 1 couronne

Epluchez les poires, coupez-les en quatre, retirez le trognon et coupez en petits dés.

Faites-les dorer à feu modéré, dans une grande poêle contenant une noix de beurre fondu.

Saupoudrez-les de 1 cuillère à soupe de sucre pour qu'elles caramélisent un peu.

Travaillez le beurre mou avec les 150 g de sucre, puis ajoutez 2 oeufs et les amandes en poudre. Fouettez jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Déroulez un premier disque de pâte, en le laissant sur son papier de cuisson.

Etalez la crème dessus, en laissant les bords libres sur 2 cm.

Disposez par dessus les dés de poires et parsemez-les des pépites de chocolat.

Mouillez les bords de la pâte avec de l'eau et recouvrez avec le deuxième disque de pâte; appuyez sur les bords avec les dents d'une fourchette pour les souder.

Badigeonnez avec le 3eme oeuf battu et formez éventuellement des dessins, légérement, avec la pointe d'un couteau.

Faites glisser le tout sur la grille du four (préchauffé à 180°C) et faites cuire 25 à 30 min.

N'oubliez pas de glisser la fève, nous, nous en avons mis 2.........

DSCN9001DSCN9003DSCN9006DSCN9017

...........et c'est moi qui ait trouvé la première.....

galette-des-rois1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tester, gouter, approuver et publier, Merci ...!!
S
huuummmm chaque année je fais la mienne à la frangipane mais je crois que cette année je vais changer ...MERCI
M
Un vrai régal je pense!!!!!!!!!
V
miam ! miam! un petit régal votre belle galette ...j'adore les poires et les amandes c' délicieux ...bizzz véro
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité