Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
16 août 2011

Gratin de brocolis à la Dijonnaise.

En ce moment à la maison c'est cure de courgettes, tomates et haricots verts....

Noémie a réclamé des brocolis ce soir, mais point de brocolis dans le potager !!!! Alors nous avons utilisé des brocolis congelés...

J'ai cherché pour trouver une recette "originale" et j'ai trouvé celle-ci, jamais je n'aurais osé mettre de la moutarde dans une sauce béchamel !!!

C'est une recette que je referai sans hésiter, c'est vraiment délicieux, nous nous sommes régalés !!!!

  2 têtes de brocolis
 20 g de beurre
 2 cuillères à soupe de farine
1 verre de lait
 gruyère, mozzarella
 1 cuillère à soupe de moutarde
 sel poivre

 

Passer le brocoli sous l'eau puis plonger le dans de l'eau bouillante salée. Laisser cuire à couvert jusqu'à ce qu'une lame de couteau pénètre facilement dans le légume.

Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre ; hors du feu ajouter la farine mélanger ; verser le lait petit à petit puis mélanger pour rendre homogène, ajouter la moutarde, et laisser épaissir à feu doux saler poivrer.

Mettre les brocolis cuits et égouttés dans un plat à gratin, verser la béchamel à la moutarde dessus, puis parsemer de gruyère et de mozzarella.

Enfourner (180°C) et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu. 

DSCN8160

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm cela donne envie....je vais essayer !!! Ce week end direction Amiens...
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité