Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
12 novembre 2010

Tarte aux épinards

Pour changer du traditionnel plat épinards béchamel !

1 pâte brisée (on peut également utiliser une pâte feuilleté)

500 g d'épinards (j'ai utilisé des épinards congelés que j'ai fait cuire à la casserole pour une meilleure évaporation de l'eau)

3 oeufs

environ 150 g de gruyère râpé

20 cl de crème fraîche

sel et poivre

j'ai ajouté 4 tranches de blanc de dinde (cause date de péremption dépassée imminente )

Préchauffer le four thermostat 7 (200°C).
Mettre la pâte brisée dans le moule. Piquer-la avec une fourchette.
Faire cuire les épinards.
Battre les oeufs avec la crème fraîche, le gruyère râpé, le sel et poivre.

Ajouter les blancs de dinde, puis les épinards.
Mettre la préparation obtenue sur la pâte

Faire cuire 25 à 30 min environ.

DSCN5194DSCN5197DSCN5201

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les épinards congelés vont en effet très bien pour cette recette. Inutile de s'embêter à nettoyer des épinards frais. Je fais la même recette en rajoutant une boite de thon au naturel que j'émiette avec la crème et les oeufs à la place de la dinde. A très bientôt.
D
Ahh j'essayerai... ça me dit bien ça... Je te donne des nouvelles... Bises
M
Epinards frais=régal,les congelés accomodés de cette façon doivent étre trés bons.Bises à tous
B
Moi j'adore les épinards ... frais !! Rien à voir avec les épinards congelés ;) bon ok c'est long à nettoyer ... oups !
V
c' trop bon j'adore cette bonne tarte aux épinards ,simple et délicieuse ...bizzz véro
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité