Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
15 octobre 2010

le temps des soupes # 1

Avec l'automne, les premiers frimas, les soupes font leur retour dans nos maisons, pour faire du bien aux petits et grands corps enrhumés, aux petits estomacs détraqués...

Chez nous, c'est soupe de légumes du jardin : poireau, carotte, courgette, pomme de terre et céleri sans oublier l'oignon, l'échalote et l'ail...

DSCN5052DSCN5055

Et chez vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam miam ,j'adore la soupe ,ici nous aimons les légumes ,en ce moment ,c' poireaux ,les derniers du jardin et potirons ...bizzzzz véro
S
Chez nous c'est courgette-vache qui rit, ou alors potimarron-cumin ..!! Sinon le bouillon de poule de la poule au riz ....hummmm!!! Je serais à Amiens a compter de demain après midi et pour 5 jours A+
S
Chez nous c'est courgette-vache qui rit, ou alors potimarron-cumin ..!! Sinon le bouillon de poule de la poule au riz ....hummmm!!! Je serais à Amiens a compter de demain après midi et pour 5 jours A+
S
Chez nous c'est courgette-vache qui rit, ou alors potimarron-cumin ..!! Sinon le bouillon de poule de la poule au riz ....hummmm!!! Je serais à Amiens a compter de demain après midi et pour 5 jours A+
M
avec les premiers froids, la soupe revient au menu. A la tomate, pour terminer la récolte quant on n'a plus trop envie de les manger en salade. A la courgette, là aussi pour manger les dernières qui ont été ramassées.<br /> Puis viendront les soupes de légumes, les soupes poireaux/pommes de terre, les soupes à l'oignon (avec des pommes de terre), les soupes de tomates avec celles que j'ai mises en conserves, parce qu'il faut varier auissi, jusqu'au printemps.
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité