Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
13 août 2010

pesto

Le pied de basilic est de plus en plus gros...

PICT0517

j'ai donc testé une recette de pesto (je n'avais jamais fait auparavant)

celle ci :

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- gros
sel
- 3 gros bouquets de
basilic frais à grandes feuilles (je n'ai que du petite feuille !)
- 3 gousses d'
ail
- 50 g de pignons de pin
- 4 cuillères à soupe de pecorino (ou de parmesan)
- 15 cl d'huile d'olive

Préparation :

Pilez le gros sel au pilon dans un mortier, ajoutez les feuilles de basilic et l'ail haché fin. Pilez pour les écraser en
purée, puis ajoutez les pignons hâchés fin. Pilez encore jusqu'à obtenir une purée homogène; mêlez alors le fromage en pilant, puis l'huile d'olive. Ou alors mettre le tout au mixer !!!

mais bon, j'ai trouvé que le goût de l'ail était trop dominant (l'haleine !) donc si j'en fais de nouveau, je pense que je tenterai une autre recette et puis, 3 gros bouquets de basilic c'est vague comme indication... donc recette à revoir

PICT0519PICT0523PICT0525

mais bon, le tout c'est quand même terminé par une dégustation : pâtes au pesto et tomates cerises du jardin du voisin rapidement pochées dans l'eau.

pesto2pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm!! tes photos de recettes me donnent l'eau à la bouche!!!
V
c" génial ...j'adore ca ...miam miam ...!!!!!!bizzzzz
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité