Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
7 mars 2010

C'est pas le jour...

Hier nous avons fimoté pour faire les boutons (et d'autres choses, on ne fimote pas pour 2 boutons !!!) pour la tunique en lin de miss Noémie. J'ai fait sur la pâte fimo l'empreinte d'un des boutons de mon stock.

bouton_009

Et donc ce matin il a fallu faire les boutonnière... et là, grand moment de solitude et de désespoir... impossibe de faire une boutonnière correcte, j'ai du démonter par 4 fois, 2 fois à cause de la casse du fil et les 2 autres fois car la boutonnière ne me convenait pas ! Bref j'ai craqué et abandonné, faut dire que le tissu n'a pas aimé être piqué 4 fois, il commençait à se transformer en lin haché ! (en plus je me suis planté les ciseaux de broderie dans le doigt ! et dans ma rage j'ai même tailladé le tissu...)

J'ai fini par mettre des boutons pressions et coudre les boutons fimo en déco ( et j'ai rangé la MAC dans son carton !)

bouton_010bouton_011bouton_012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est magnifique cette robe ! que de beaux tissus ! bravo ! et merci pour ton comment' par chez nous<br /> sido
C
Voilà de jolis boutons ! C'est vrai que les boutonnières restent un passage difficile... mais au final il y a toujours une solution. Jolie couture, tu vaincras les boutonnières !!!
C
Ressort vite ta MAC! tu travailles trop bien! tres boutons sont superbes. En ce moment, j'en fait en faïence... A bientôt,
B
cette robe est magnifique<br /> tant à l'extérieur<br /> qu'à l'intérieur<br /> et je suis scotchée par <br /> tes boutons !
B
Ah fichues boutonnières!... mais tu t'en es super bien sortie... Tes boutons fimo sont extra! Et finalement avec les pressions c'est parfait! Et la tunique est adorable!
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité