Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
2 juillet 2012

Mimosa pudica.

 

Vous pensez que je suis fanée ???

DSCN0399

Et bien non !!! Je suis une "plante tropicale sensitive"  qui a la particularité d'avoir un système de défense très élaborée. Dès qu'un prédateur  s'approche de moi, je referme  tout simplement  mes feuilles et je baisse mes tiges dans un mouvement très rapide, de plus, pour ma sécurité, je possède des piques sur ma tige.....

Me voilà après le passage "du prédateur" (une main en l'occurence, puisque prédateur il n'y a point par ici !!!!)

DSCN0398

 

Je peux également fleurir....

mimosa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai déjà offert... tellement je trouve cette plante originale...<br /> <br /> Et cette année quand nous sommes allés au Ghana... nous avons eu la surprise d'en voir au sol comme une mauvaise herbe sur un terrain vague !<br /> <br /> Par contre je n'ai jamais vu de fleurs !!!<br /> <br /> Je vais me renseigner auprès de ceux à qui j'en ai offert pour savoir s'ils ont eu la main verte !<br /> <br /> Anne
A
Je ne l'avais jamais vuez fleurie, je trouve la nature fantastique et magique, et j'ime beaucoup cette défense, remarque je me demande si j'étais pas ce genre de plante avant lol il m'en reste encore un petit quelque chose :)
C
non plus je ne connaissais pas etonnant !!!
S
AH Je ne connaissais pas, elle est jolie comme tout cette petite plante, et super marrante
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité