Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
10 juin 2012

se méfier des préjugés...

 Mes lectures ont toujours été assez hétéroclites... j'aime tous les genres !!!

Mais jamais je n'avais lu de romans de Janine Boissard... Pourquoi ? certainement à cause d'un a priori me faisant penser que ses romans étaient des "romans à l'eau de Rose" Mais, voilà.... plus rien à lire...... et à la médiathèque j'ai trouvé le dernier roman écrit par cet écrivain prolifique.

une vie en plusRoman racontant l'histoire de Adeline qui  a décidé de s’offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux  regarder,  écouter,  aimer sa famille. Etre, en somme, une « happy housewife ». 

Cette lecture à mis fin à mes préjugés !!! du coup, j'ai emprunté un second roman de cet auteur.

papa

L'histoire de Jean-Rémi, Olivia et leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu’elle souhaite divorcer. Elle n’en peut plus de vivre avec un nul, un looser. Son boulot ? Jean-Rémi le doit au père d’Olivia. Et il stagne, lamentablement. Jean-Rémi se laisse accabler. C’est pourtant par amour pour sa femme qu’il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d’habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourrat-elle mener plus librement sa brillante carrière d’avocate internationale. C’est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant.  Jean-Rémi decide de se resaisir. Les voix de Tom et de son père alternent pour raconter cette histoire de séparation qui tente de se muer en renaissance.

et je pense que maintenant j'emprunterai sans arrière pensée...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a un moment que je ne suis plus l'actualité de Janine Boissard dont j'ai découvert les romans il y a plus de 20 ans, quand j'étais ado, avec la série "l'Esprit de Famille", lus et relus ! <br /> <br /> Je me souviens ensuite de Belle grand-mère ou Allo Babou... Merci pour cet article qui m'a donné envie de retrouver cette auteure et de lire son dernier roman !
S
Lorsque j’étais ado, j'ai lu tout les tomes de "l'esprit de famille" j'avais adoré !! Depuis plus rien, tu me donnes envie !! bises A+
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité