Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
15 avril 2012

Et puis Paulette...

C'est le Roman de Barbara Constantine que je lis en ce moment, depuis hier, Je l'ai emprunté à la médiathèque du village... j'en ai déjà avalé plus de la moitiè, il faut dire qu'il se lit avec bonheur, une histoire drôle et émouvante...

paulette

L'histoire de Ferdinand, qui vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…     

Mais qui est Paulette ??? je ne sais toujours pas et je n'ai qu'une hâte, me replonger dans le roman et le découvrir !!!!

Encore un livre qu'on arrive pas à refermer et qu'on lit à s'en faire mal aux yeux....

Barbara Constantine a écrit d'autres romans, je sens que je vais me laisser tenter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me donnes envie de le lire ...
S
ah j'ai envie de le lire, je vais essayer de le trouver
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité