Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
11 avril 2012

Pain d'épice

Recette trouvée dans le programme TV et issue de Brioches, pains et viennoiserie, "La bonne cuisine de nos terroirs", avec Paul Bocuse

préparation : 15 minutes

cuisson : 1h30

Ingrédients pour 8 personnes :

25 cl de lait

200 g  de miel liquide

200 g de sucre en poudre

500 g de farine

2 oeufs

2 c à c d'anis

1 c à c de cannelle

1/2 c à c de cardamone

1 pointe de gingembre en poudre

50 g d'écorces confites d'orange

50 g d'écorce confites de citron

2 c à c de bicarbonate

10 g de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 120°.

Beurrez un moule à cake de grande contenance (2 litres environ).

Faites tièdir le lait (à peine !) et y faire fondre le miel et le sucre.

Dans un récipient, mélangez la farine, les oeufs, toutes les épices, les fruits confits et, en dernier le bicarbonate.

Mélangez les 2 préparations. Laissez cuire 1h30. Vérifiez la cuisson de temps en temps pour que le pain d'épice reste moelleux.

J'ai séparé la pâte en deux afin de faire 2 pains d'épice l'un avec les écorces d'orange (pas de citron je n'en avais pas...) l'autre sans.

DSCN9696 DSCN9702

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est bon ? je peux copier la recette ? tu ne le précises pas lol ! <br /> <br /> je ne me suis jamais lancée dans le pain d'épices, sûrement parce que je n'ai pas tous les ingrédients dans mon buffet ....<br /> <br /> bisous
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité