Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
4 juin 2011

L'éponge

finalement, je suis allée rechercher l'éponge que j'avais jetée...

J'ai relu dans le calme les explications, j'ai reçu les conseils avisés de Mavacre.

Et puis surtout mes recherches de costume sur le net se sont avérées infructueuses, soit je trouvais des costumes qui étaient plutôt des "déguisement" (et nous avons eu comme consigne de justement éviter le style carnaval) ou alors des costumes hors de prix (100 euros une robe !!!)

Une fois l'étape que je déteste passée (retracer les 14 pièces du patron à ma taille) tracer le tout sur le tissu et découper : ça m'a pris une journée...

Je suis enfin passée à l'étape couture (un journée encore !!!) Et là je me suis rendue compte que c'était facile et que je m'étais stressée pour pas grand chose !!!

Un seul couac, la couture du premier godet, j'ai commencé à coudre par le bas, donc arrivée à la pointe, ça ne collait pas !!! J'ai donc décousu et recousu. J'ai même fait des modifications, normalement c'était une manche double (supérieure et inférieure) je n'ai fait que "la supérieure", avec le laçage. Et puis, normalement, j'aurais dû rebroder les trous pour le laçage mais j'ai mis des oeillets à la place (plus facile, plus rapide...) et du coup je tombe dans l'anachronisme historique... tant pis !!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'améliorer,maintenant qu'elle est faîte avec le tissu acheté 2 euros le mètre sur le marché, elle me semble tristounette... j'ai l'impression de ressembler à une Nonne !!! (et il est bien sûr hors de question que j'en refasse une autre dans une autre couleur, car pour cela il faudrait que j'aille par exemple chez le suédois pour acheter du tissu pas cher, et là, l'homme ne serait pas d'accord...)

manche dos godet

 Des photos portées bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
soeur Delphine, tu t'en es bien sortie finalement.<br /> Mais je te comprends, parfois ce n'est pas le jour, tout simplement. Tu as bien fait d'aller rechercher l'éponge, comme tout le monde, j'attends les photos en situation.
C
j'ai hate de voir les photos portées, mais déjà ça à l'air superbe...et bravo pour ton archarnement et ton courage
M
Voilà qui est bien ne pas se décourager......le résultat a l'air pas mal.
S
ben j'espère qu'on te verra dedans, et c'est bien de ne pas avoir jeté l'éponge<br /> ça aurait été du gachis, et tu peux quand même être fière.
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité