Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
7 décembre 2010

champignon-pain

Hier, j'ai testé une nouvelle farine, la "family"  j'achète ma farine   "au moulin", nous avons la chance d'avoir un moulin pas trop loin de chez nous qui propose différentes sortes de farines aux particuliers (il surfe sur la vague machine à pain...)

cette farine est particulière, elle demande beaucoup d'eau, 800g d'eau pour un kilo de farine, du coup la pâte à pain est assez liquide et ne permet pas de façonner des baguettes ou des petits pains... et comme je ne me sers que de ma machine pour pétrir.... j'ai donc mis la pâte dans un moule à gros muffins et voilà le résutat : 

DSCN5258

pain avec une croûte bien dure et une mie aérée, un autre lève en ce moment dans le four, mais cette fois dans un moule à cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te découvre... je vois que tu fais ton pain maison tout comme moi... j'aodre faire mes baguettes... depuis peu... tu as bien de la chance d'avoir un moulin...à proximité...<br /> si tu as un moment passe me rendre visite et regarde j'ai une recette de baguettes... à tomber et simple à réaliser... je suis assez fière de moi tout comme toi tu dois l'être lorsque tu confectionne pour la maison...<br /> à bientôt je l'espère<br /> amicalement
B
J'peux goûter ????
M
je fais seulement ma pâte dans ma MAP.<br /> Après, je façonne des baguettes, mon mari n'aime pas la mie, donc les pains ça ne lui plaît pas trop.<br /> D'ailleurs, j'en fais de moins en moins souvent. De la brioche chaque semaine sauf en été.<br /> Je ne sais même pas si je rachèterais une machine ?<br /> Ils sont vraiment marrants tes pains champignons.
B
Tu dois te régaler !<br /> Je te souhaite une excellente soirée.<br /> GROS BISOUS.
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité