Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
7 juillet 2010

Glace à la fraise

4ième tournée de glace à la fraise aujourd'hui...  soit 4 litres de glace en tout pour régaler les enfants et les parents !!! après c'est terminé, le champ de fraises est fermé...

J'ai un peu beaucoup modifié la recette, j'ai utilisé du lait demi écrémé et mis moins de sucre, 150 g environ, faut dire que les fraises étaient bien sucrées et je n'ai pas passé la purée de fraises au travers d'un tamis.

40 cl de lait entier

10 cl de crème fleurette

250 g de sucre de canne blanc

500 g de fraises

Portez à ébullition le lait, la crème et le sucre. Laissez refroidir. Lavez et équeutez les fraises. Placez-les dans un mixeur pour les transformer en purée.

Passez ensuite cette purée au travers d'un tamis afin d'obtenir une purée lisse. Mélangez-la au lait et fouettez afin de lier le tout.

Quand le mélange est bien froid, le mettre dans la sorbetière et c'est parti !!!

PICT0412PICT0414

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en salive !
M
chacun à sa methode, mais au final, l'important est qu'on se régale<br /> et la photo est là pour prouver que vous avez du vous régalez.<br /> chez moi ce WE, ça a été pareil..<br /> bonne journée
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité