Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
10 juin 2010

crumble de courgettes

recette tirée  de "crumble ou tatin".

Je l'ai un peu modifiée, je n'ai pas mis de menthe, mais du persil et n'ayant pas de farine complète en stock, j'ai mis de la farine "normale"

1 kg de courgettes

250 g de fromage de chèvre frais

1/2 bouquet de menthe

2 c. à soupe de semoule fine

sel, poivre

miettes : 150 g de farine complète, 75 g de beurre, sel, 2 c. à café d'huile d'olive

Lavez les courgettes à l'eau froide, ôtez les extrémités, râpez-les finement, pressez-les entre vos mains pour en extraire l'eau et saupoudrez-les de semoule.

ciselez les feuilles de menthe de persil et coupez le chèvre en dés. Mélangez-les grossièrement aux courgettes et étalez la préparation dans un plat.

préchauffez le four à 180°.

Confectionnez les miettes : mélangez la farine, le sel et le beurre puis terminez par l'huile d'olive pour obtenir une sorte de semoule grossière. Il sera peut-être nécessaire d'en rajouter un peu pour que la pâte soit moins séche.

Répartissez ces miettes sur les courgettes et enfournez pendant 20 à 25 minutes.

PICT0383PICT0388PICT0390

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca m'a l'air... très bon !<br /> Merci pour cette recette et très bonne soirée.<br /> Bisous.
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité