Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison de Mimi
5 mai 2010

J'ai réussi !!!

Après des minutes heures de réflexion d'arrachage de cheveux. Après avoir d'abord testé sur un vieux drap pour comprendre avant de gâcher le tissu... me rendre compte que les finitions étaient franchement horribles, j'ai sauté le pas et je me suis lancée avec "le vrai tissu". là tout est devenu plus limpide, je trouve que le fait d'avoir collé la viseline aide (le tissu étant plus raide les plis se mettent mieux en place) Mais je pense quand même avoir raté une étape.... les bandes du dos et du devant auraient dû être rabattues vers le haut et elles le sont vers le bas !!!

Une fois cette fameuse "blouse à encolure carrée d" du "basiques pour petites filles" enfin terminée...  Un grand doute m'a traversé l'esprit... Elle est trop petite ! Noémie ne rentrera jamais dedans, moi qui voulais lui faire la robe identique (et la même pour moi, il y a le patron "pour grande")

PICT0116

Alors une fois la miss de retour de l'école, séance essayage et... à mon grand soulagement, elle rentre dedans (un peu courte) Il va falloir que j'apprenne (que l'on m'apprenne à agrandir les patrons...  à l'aide...)

PICT0125

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie tunique !!
M
super jolie !! les couleurs sont très printanières, bravo !
V
elle est très mignonne ta puce avec sa nouvelle tunique ,attention tu vas bientôt devoir acheter une immense armoire à ta louloute ...bizzzzzzzzz
E
Ta souffrance en valait la peine: la tunique est superbe! Et ce rose va très bien à Noémie!
M
pour agrandir un patron simple :<br /> http://forumfemme.forumpro.fr/couture-f16/agrandir-un-patron-simple-t670.htm<br /> tu n'as pas un livre de couture, genre burda, qui explique ces techniques ? <br /> je vais regarder si je trouve autre chose.<br /> Sinon, sympa comme tout cette petite tunique.
la maison de Mimi
Publicité
Newsletter
la maison de Mimi
Publicité